Comment rejoindre le réfuge

ACCÈS Depuis GRESSONEY-LA-TRINITÉ
Du centre de Gressoney-La-Trinité vous devez suivre la route pour environ 4 km jusqu'à Stafal, où la route se termine. Du parking vous pouvez prendre les remontées mécaniques jusqu'au col Bettaforca (2680 m). Après 30 minutes avec les remontées vous devez prendre le sentier numéro 9, marqué en jaune. La première partie du sentier, jusqu'au col Bettolina (3100 m) est très facile. Après le sentier devient plus raide et continue entre des pierrailles jusqu'au signal de crête. Au début de la saison et jusqu'à la fin de juillet cette partie est généralement couverte de neige, mais la trace est bien visible. La dernière partie est formée par une crête aérienne (environ 30-40 minutes), mais très bien équipé avec une corde fixe. La durée du parcours pour rejoindre le réfuge varie entre 3 et 4 heures, pour les alpinistes avec un entrainement moyen.

ACCÈS Depuis AYAS
Depuis Ayas , vous pouvez rejoindre le refuge entièrement à pied ou en utilisant les remontées mécaniques ou le service de taxi 4x4 jusqu'à Colle Bettaforca (2680 mètres). Depuis Colle Bettaforca, l'itinéraire est le même pour tout le monde.
A pied, Depuis le village de Saint-Jacques, prendre le chemin de Resy, à droite derrière l'église. De là, continuez sur la route de la ferme jusqu'à Colle Bettaforca, avec un temps de trajet moyen de 3 heures. Avec les remontées mécaniques, vous empruntez le funiculaire Frachey-Alpe Ciarcerio, puis le télésiège de l'Alpe Mandria. À ce stade, il est nécessaire de descendre (un tronçon qui prend environ 15 minutes) jusqu'au départ du télésiège qui mène à Colle Bettaforca. Avec le taxi 4x4 vous partez du village de Saint-Jacques et arrivez au Colle Bettaforca en 35 minutes environ.
Une fois arrivé au Colle della Bettaforca à 2 680 m. s.l.m. emprunter le chemin numéro 9, marqué par des balises jaunes. La première partie du chemin, jusqu'à Colle Bettolina à 3 100 m., Est très facile. Il continue un peu plus raide et traverse un sol pierreux jusqu'au petit homme sur la crête. En début de saison et jusqu'à fin juillet cette section est généralement enneigée mais compte tenu de l'afflux de randonneurs la piste est généralement bien battue.
La dernière section consiste en une crête aérienne (environ 30 à 40 minutes), mais bien équipée avec une corde fixe où vous pouvez vous sécuriser. Le temps de trajet pour atteindre le refuge, pour les alpinistes moyens formés, varie de 3 à 4 heures.